Nos témoins et ceux de nos partenaires aident à améliorer votre expérience du site web et à en analyser l’utilisation. Pour tout savoir sur les témoins, consultez notre politique de confidentialité.
Participer à la construction d’un nouveau modèle d’affaires qui exploite le potentiel grandissant des mines urbaines en valorisant les déchets électroniques.
Le projet
et ses enjeux
Seneca a été mandaté par enim pour développer un procédé industriel innovant de revalorisation des minéraux critiques et stratégiques issus des déchets électroniques, en tenant compte des dimensions environnementales, sociales et économiques. Ce nouveau procédé, basé sur l’extraction hydrométallurgique, évite la pyrométallurgie et ses émissions nocives, désastreuses pour l’environnement.
Ce mandat inclut également la réalisation du projet de construction de la première usine de démonstration au monde utilisant cette nouvelle technologie et située à Thetford Mines, au Québec.
À travers son approche d’accompagnement global, Seneca a mobilisé toute son expertise dans un délai record pour concrétiser un projet qui a le potentiel de transformer la chaîne de valorisation des produits électroniques obsolètes à l’échelle mondiale.
Les services
rendus
DÉVELOPPEMENT DE PROCÉDÉ
Étude de faisabilité
DESIGN DES SYSTÈMES D’INGÉNIERIE DE DÉTAIL
DESCRIPTION FONCTIONNELLE DES SYSTÈMES DE CONTRÔLE
Assistance technique au démarrage
Mise en service et démonstration d’opération
Financement et demande de subvention
Direction technique
Gestion de projet
Services globaux en ingénierie et construction industrielle